Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette&co
28 août 2009

Pépette


ou le savoir de la femme... ;-)


pépette, autrement dit julie pour les intimes, c'est ma copine sage-femme.


elle mérite bien un article à elle toute seule, tellement son apport a été important dans la compréhension et l'appréhension de ma grossesse : 2 lignes un peu sérieuses ne font pas de mal à ce blog !


bref, pépette ou la sagesse du corps médical incarnée (!)... sans rire, je crois qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne copine sage-femme quand on est soi-même enceinte pour la 1ère fois, primigeste quoi. tu peux lui poser toutes les questions de la terre entière, elle te répondra. SANS tabou et même avec les mains ! pour moi, qui suis suivie par une gynéco sans coeur et sans reproche, j'avoue que ça apporte pas mal de réconfort, surtout après le passage des "pieds dans les étriers"... ;-)


pépette ou l'art de dédramatiser l'accouchement : et oui, cette petite passe son temps à faire naître des bébés !!! quelle veinarde, ça serait pas un peu le plus beau métier du monde ?! bref, raconté par elle, l'accouchement prend tout son sens (comique ?) et se matérialise devant vous, sous vos yeux ébaillis (qui a dit effrayés ?!)


pépette ou l'art de la pédagogie appliquée : en très bonne et jeune professionnelle qu'elle est, pépette sait vous faire retenir tout un tas de choses utiles. juste pour voir si j'ai tout bien retenu comme il faut (pépette, tu peux me mettre une note), voici les 5 cas de consultation ou de départ à la maternité (pense-bête pour daddy) :

  • des contractions régulières, espacées de 5min, et répétées depuis au moins 1h30, 2h

  • la poche des eaux s'est rompue (c'est pas le moment de prendre un bain jeune fille...)

  • des saignements (c'est pas drôle ça)

  • bébé n'a pas bougé de la journée, alors que c'est un vrai petit plaisantin d'habitude !

  • la fièvre se fait sentir, si c'est la grippe H1N1 on est mal barré...

alors juste ou pas juste, hein ?!


en plus c'est un vrai petit bonheur cette pépette : dis, tu veux pas venir m'accoucher à Grenoble ?....


Publicité
Publicité
Commentaires
Poupette&co
Publicité
Poupette&co
Publicité