Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette&co
8 juillet 2010

petit florilège...

de nos grands moments à 3 en vacances.

le grand luxe des gîtes savoyards s'apprécie désormais, ni par l'accès direct aux sentiers de randonnée, ni par la vue sur les sommets, ni par la disponibilité d'un service à fondue, mais bien par la connexion Wifi à 1200m d'altitude : quelle merveille !

voilà qui nous permet de vous conter les histoires de Gaspard en vacances !

pour commencer, visite de la cité cathare (de nos ancêtres) et de la Ville Rose (de Nougaro)...

visite

puis, rando par-ci par-là en Vanoise... à califourchon sur le dos de daddy !

rando2

...... manquait que les marmottes ;o)

rando1

et puis surtout, les premiers instants "culotte mouillée" de Monsieur !!!

baignade

un vrai régal tout ça !

mais les vacances ne sont pas finies alors à bientôt pour la suite...

EDITO : au fait d'ailleurs, en parlant de "culottes", et pour compléter un peu l'inventaire des endroits les + insolites où nous emmènent nos chers bébés empressés de manger ou de crotter, voici l'histoire de Gaspard en culottes sales !

or donc, pour la petite histoire, Gaspard est un enfant espiègle qui choisit souvent les moments les + délicats pour décider d'en mettre plein sa couche ! enfin, j'imagine qu'ils sont tous un peu pareil...

alors, voilà ce qu'il a fallu inventer pour sauver plus d'une situation compromettante* : soit-dit en passant, le préalable indispensable à toute sortie est de s'assurer d'avoir un matelas à langer de poche et des lingettes douces (pas sèches donc, ne rigolez pas ça risque de vous arriver). je ne parle ici que de grosses commissions, les pipi ça ne compte pas !

  • donc, un peu comme pour la tétée salvatrice, il faut avant tout miser sur la banquette arrière de la voiture. si vous en possédez une, et que vous avez également un enfant en bas-âge, vous serez bien amené un jour au l'autre à lui nettoyer les fesses à l'arrière du bolide (quoiqu'en dise votre cher et tendre, même fan de belle voiture intérieur cuir !)
  • ensuite, si vous fréquentez un peu les restaurants (parce qu'au bout d'un moment les coquillettes au ketchup vous dites stop !), pensez à prendre votre matelas à langer (cf. plus haut) car le carrelage des toilettes de resto c'est vraiment cracra ! si vous êtes adeptes du roller (même 5 min/an), ça pourrait vous sauver la mise : pensez à prendre vos protège-genoux, et veillez à ce qu'ils rentrent dans votre immense sac-à-langer of course... ;-)
  • ensuite, plus vous irez loin lors de vos sorties quotidiennes (oui, il faudra vous aérez l'esprit au moins 3h/jour pour ne pas taper votre homme qd il rentrera le soir épuisé....), plus vous prendrez le risque d'avoir à changer votre petit loulou innocent - mais sale - en dehors de chez vous : aiiie ! conseil n°1 : ayez tjs un sac en plastique avec vous, ça vous sauvera certainement la vie en cas de gros caca puant. conseil n°2 : trouvez-vous un spot d'enfer pour boire un coup l'air de rien, équipé d'une table à langer dans les toilettes (perso j'ai une adresse sur Grenoble !)
  • ensuite, il m'est arrivé d'avoir à changer Gaspard dans les cabines d'essayage d'un grand magasin (vous allez me dire, ça ressemble à une autre histoire ça...). c'est pas faut : il s'agit du même magasin, mais pas de la même cabine, ni du même problème. la tétée j'ai pu la faire assise sur un tabouret, la couche, accroupie par terre entre 2 pulls et 3 tee-shirts. attention surtout à ne rien salir ; vous pourriez en être de votre poche !
  • et puis, le must c'est sans doute le parc, le bord d'un chemin (véridique), ou tout endroit pourvu d'herbe et de trucs non comestibles que bien sûr ils vont mettre à la bouche... là, il est préférable d'être 2 adultes (consentants) et d'avoir des lingettes en nombre suffisant pour nettoyer à la fois les fesses et les mains (ou l'inverse...)
  • sinon, récemment Gaspard a testé et approuvé les bancs d'église (ou tout autre lieu de culte, pas de discrimination svp). si si c'est possible, et en toute discrétion au dernier rang. invités à un baptême, nous voilà forcés de défier le tout-puissant en sa demeure : résultat des courses, victoire de Gaspard par K.O. un léger fumet flotte encore en ce lieu saint, tel l'encens purificateur !
  • ensuite, si avez encore des amis, il vous arrivera sans doute d'être à nouveau invités à manger un soir chez eux. préférez des amis avec des enfants, c.à.d avec table à langer (!)... de toute façon, vous ne fréquenterez que des amis avec enfants car vous ne parlerez plus que de ça à longueur de temps et ferez fuir vos derniers amis célibataires ! je PLAISANTE !
  • bien sûr après la table à langer confectionnée par daddy ou papy, le 2ème spot le + fréquenté par votre bébé reste une bonne literie : celui des amis (voir + haut) qui iront jusqu'à vous inviter à rester pour la nuit (ouahhh), celui de votre famille (qui ne vous invitera que pour 1 nuit par contre, parce qu'un weekend ça suffit bien !). bref, un lit c'est très bien, faut juste veiller à faire ça proprement car n'oubliez pas que c'est là que vous allez dormir...
  • dernièrement, un nouveau spot c'est rajouté à cette longue liste : la tente anti-UV propice à un long séjour en plein cagnard (piscine, plage, parc...). le top c'est que la toile est facile à nettoyer et que l'on fait ça à l'ombre, en revanche ne jamais (JAMAIS) laisser une vieille couche dans la tente au risque d'y laisser la vie ....

il va sans dire que chez la sage-femme ou chez le pédiatre, ça ne compte pas : ce sont des endroits tellement fréquentés par les enfants que personne ne s'offusquera de vous voir galérer avec vos lingettes sales et votre Bepanthen (billet non sponsorisé).

bref, voilà bientôt 7 mois de couches intensives, de prises acrobatiques et de honte parfois éprouvée, mais que de lieux visités et de souvenirs à jamais marqués !!!

* liste non exhaustive :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupette&co
Publicité
Poupette&co
Publicité