Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette&co
9 mai 2010

sein %

de la question de l'allaitement à la question du bien-être réciproque ...

voilà 4 mois et demi que Gaspard prenait "le saint des seins" de sa maman, pas encore tout à fait remise de son accouchement, et presque encore les pieds dans les étriers... une première tétée qui s'annonça finalement une belle réussite : le petit tétard en redemandant et la maman y tissant sans doute le 1er lien maternel.

faut-il dire que le mamelon fut directement et correctement happé par le mignon ! à croire qu'elle était (et toi aussi) morphologiquement faite pour ça !

c'est donc sans heurts (ou presque) que l'allaitement s'est mis en place à la maternité pour se prolonger depuis et n'être plus qu'un automatisme - et un vrai plaisir - aujourd'hui !

bon passons les qq crevasses, montées de lait, engorgements, tiraillements, fuites, tétées très répétitives, tire-laits, pinçons....  et crises de découragement : "Tu veux savoir ? c'est l'horreur d'allaiter !" / "J'en peux plus !"

mais pensons plutôt au plaisir partagé, aux économies réalisées, à la facilité gagnée, à la ligne retrouvée (non c'est moins vraie ça !), à la liberté de voyager et à tes mimiques adorées !... 

parce que mine de rien, le + dur est passé, et avec lui l'envie d'arrêter ! pas mal de moments difficiles où elle songeait rêveuse à un bib salvateur, à une nuit complète, à 2h de répis dans la journée pour se laver ou manger (!)

mais bien heureuse mummy d'avoir persévéré et d'avoir pris le temps de te nourrir au plus près de tes besoins de tout petit...  

EDITO : et, histoire de pimenter tout ça, parfois même dans des endroits bizarres !

parlons-en à la future mère qui lit ce blog :

  • la voiture, bien obligé si tu veux avoir une vie sociale tout à fait dans la norme... ikea, carrefour, et aires d'autoroute en tout genre si tu veux pouvoir également (et rapidement !) assurer la ronde des grands-parents !
  • les restos, pas tous les genres de resto quand même.... dans ces cas-là, privilégie les restos "stye BoBo", où des poussettes de parents joyeux traînent un peu partout et où les toilettes sont équipées d'un plan à langer (tellement rare que tu en feras ta base de replis dans les moindres circonstances, si si.....)
  • les parcs, à peu près tout ceux de Grenoble, y compris le Jardin de Ville un samedi par beau temps.... faut juste se faire une petite place de choix. et puis même le Parc de la Tête d'Or dis donc !!! sous un vieux chêne centenaire, elle est pas belle la vie ?!
  • les cabines d'essayage, fais qu'une fois pour l'instant (même pas eu le temps d'enfiler un jean !). c'est pas ce qu'il y a de + confortable mais peut sauver la vie en cas de grosse crise de pleurs quand même.... parce que tu verras qu'un jour tu rachèteras des fringues pour toi, si si ! bien sûr, ne choisir que les enseignes pourvues de pouf de cabine , in-dis-pen-sable !
  • les copains, facile chez eux c'est un peu comme à la maison, mais faut juste penser à prévoir une tenue de circonstances... chez eux, impensable de montrer ne serait-ce qu'un bout de téton ou tous tes bourrelets ! et là se pose la question cruciale de la femme qui allaite : comment renouveler sa garde-robe pour qu'elle soit à la fois sexy (pour ne pas dire mettable) et pratique ?! pas sûre d'avoir encore trouvé la réponse !
  • au boulot, ça peut arriver si tu vas rendre visite à tes chers collègues adorés -et oubliés...-, là reprendre le point cité avant et rajouter un pull à col roulé ! un peu de décence au travail stp.... ;-)

bref, les occasions ne manquent pas de se faire remarquer, mais à prendre avec humour et s'agissant sans doute d'une question de survie, quand bébé pleure, tu oublies ta pudeur et tu y mets tout ton coeur !

t_t_es

bref, profitons encore un peu de ces bons moments avant tes 1ères cuillerées ravageuses !

nota : faudra quand même que j'apprenne à faire un bib un de ces 4 ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupette&co
Publicité
Poupette&co
Publicité